banner



Comment Apaiser Les Chaleurs D'un Chat

La chatte entière a ses chaleurs toutes les deux à trois semaines en moyenne, moment auquel elle est fertile durant une semaine environ. On observe alors chez elle un changement de comportement. Comment fonctionne le cycle de reproduction chez la chatte et quels sont les signes de chaleurs ?

Les chaleurs chez la chatte : explications

Le cycle de reproduction chez la chatte

Les chaleurs correspondent au moment où la femelle est prête à s'accoupler. Elles apparaissent pour la première fois à la puberté, vers l'âge de six mois. Elles peuvent durer 7 à 10 jours et se répéter par intervalle de xv jours si 50'accouplement n'a pas eu lieu. Contrairement à la chienne, la chatte peut avoir ses chaleurs plusieurs fois dans united nations même bike de reproduction, jusqu'à ce qu'elle ait été fécondée par un mâle.

Divers facteurs interviennent dans le rythme sexuel de la chatte et peuvent influer sur leur fréquence, leur durée et leur intensité : âge, poids, race... La durée d'ensoleillement joue un rôle crucial puisque la chatte a un polyoestrus saisonnier, c'est-à-dire qu'elle entre plusieurs fois en chaleurs de janvier à octobre, et un anoestrus (absenteeism de chaleurs) d'octobre à janvier. En moyenne, il y a une saison de reproduction au printemps et une autre en été, mais les chattes domestiques peuvent aussi avoir des chaleurs en hiver, généralement plus rares et plus courtes.

Les signes des chaleurs chez la chatte

Durant les chaleurs la chatte pourra se montrer plus affectueuse, collante et aureola tendance à se frotter plus que d'habitude aux humains et aux objets. Elle se montre plus active voire excitée et peut faire du marquage urinaire. Elle produit des miaulements rauques et répétés ressemblant à des plaintes ayant pour but d'attirer les mâles pour l'accouplement.

Ces cris peuvent se produire jour et nuit, avec ou sans périodes d'intermission de durée variable. Il peut arriver qu'elle se lèche les parties génitales, attende devant les portes en miaulant de manière insistante ou essaye de s'enfuir à la moindre occasion. Certaines chattes adoptent une posture caractéristique d'accouplement, la croupe relevée et la queue de côté, en effectuant un mouvement de balancier sur leurs pattes postérieures.

Comment prévenir et calmer les chaleurs ?

La seule manière de prévenir efficacement et durablement les chaleurs est la stérilisation. Si vous souhaitez united nations jour faire accoupler votre chatte, il existe une pilule contraceptive permettant d'éviter les chaleurs de manière non définitive. Quelques méthodes peuvent aider à calmer les chaleurs de certaines chattes : on peut lui proposer une serviette humidifiée et passée au micro-ondes ou une couverture chauffante sur laquelle se coucher.

L'herbe à chat et certains remèdes à base de plantes ont aussi cascade effet de calmer les "ardeurs" de la chatte. On peut également avoir recours à united nations diffuseur de phéromones apaisantes. Jouez avec elle ou brossez-la, cela peut constituer une bonne lark et lui apporter l'amore dont elle a besoin. Enfin, maintenez une hygiène irréprochable dans sa litière afin de l'encourager à l'utiliser et ainsi limiter le marquage urinaire.

35 commentaires

Partagez votre expérience ! Postez un commentaire !

Comment Apaiser Les Chaleurs D'un Chat,

Source: https://jardinage.lemonde.fr/dossier-2255-chaleurs-chatte.html

Posted by: butlerpecter.blogspot.com

0 Response to "Comment Apaiser Les Chaleurs D'un Chat"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel